Groupes

Excursion Escale en Finistère
Excursion Terre Océane
Excursion Parfums et Saveurs du Bout du monde 

 

 

Destination Terres Océanes

JOUR 1
Arrivée pour le déjeuner à Océanopolis.

Après-midi
Découvrez le monde des océans à travers un merveilleux voyage à Océanopolis.
Les 3 pavillons tropical, polaire et tempéré garantissent une visite guidée extraordinaire ! Assistez au nourrissage des poissons et des phoques et touchez les animaux dans le bassin tactile. Des hippocampes aux requins zèbres, Océanopolis saura séduire pour une expérience unique en Europe !

Arrivée à l’Hôtel Center 3* grand confort de Brest avec un accès libre à l’espace SPA, sauna, hammam, fitness.
Dîner, soirée danse bretonne avec un bagad et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 – Chauffeur guide pour la journée.
Matin

Vous embarquerez pour l’île d’Ouessant, lieu magique et insolite. A votre arrivée, vous partirez pour une visite commentée en car de la partie sud de l’île où vous découvrirez le Port d’Arland, face au phare de Kéréon, et la pointe de Porz Doun, face au phare de la Jument.

Déjeuner dans un restaurant sur l’île.

Après-midi

Cap sur la partie nord de l’île. Vous allez découvrir le phare du Créac’h, le plus puissant du Monde et le phare du Nividic. Possibilité de visiter les musées de l’île en supplément (Musée des Phares et Balises et Ecomusée du Niou). Retour sur le continent en fin de journée.

Retour sur le continent en fin d’après-midi.

Nous contacter pour plus d'informations

 

 

Escale en Finistère

JOUR 1
Arrivée à l’Hôtel Center 3* grand confort de Brest avec un accès libre à l’espace sauna, hammam et fitness.
Pot d’accueil, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 - Guide accompagnateur pour la journée.

Matin
La journée commencera par une visite guidée de l’unique écloserie d’ormeaux en France. Vous aurez également l’honneur de déguster ce « caviar breton » poêlé et vous comprendrez pourquoi les plus grands chefs étoilés choisissent l’ormeau de Plouguerneau.

Déjeuner dans une auberge traditionnelle avec vue mer à Lannilis.

Après-midi
Embarquez pour une croisière au Pays des Abers*.
Vous allez découvrir le charme légendaire des côtes découpées des Abers avec une escale sur l’île Vierge où se trouve le plus haut phare d’Europe.
*Variante à l’Ecomusée des Goémoniers si la météo ne permet pas d’embarquer.
Sur le chemin du retour, passage par le petit port de goémoniers du Koréjou.

Dîner, soirée danse bretonne avec un bagad et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 - Guide accompagnateur pour la journée.
Matin
A Morlaix, prenez le temps de flâner dans ses venelles bordées d’escaliers de pierres et de maisons à Pondalez uniques au monde, admirez le théâtre baroque à l’italienne, passez entre les arches de l’imposant viaduc pour arriver au port, en cœur de ville et découvrir la rivière qui ouvre sur une magni-fique baie.

Déjeuner d’un Kig Ha Farz dans une auberge traditionnelle au cœur des Monts d’Arrée.

Après-midi
Visite commentée au Mont Saint Michel de Brasparts. Royaume de l’Ankou et terre de korrigans, ces montagnes, qui ne dépassent pas les 384 mètres de haut, possèdent une qualité plus singulière : elles ouvrent les portes de l’imagination. Pour qui rêve en secret de grands espaces et de randonnées à cheval ou à pied, les Monts d’Arrée offrent de vastes étendues sauvages et de grandioses panoramas.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 - Départ après le petit déjeuner.

 Nous contacter pour plus d'informations

 

 

Parfums et saveurs du bout du Monde

JOUR 1
Arrivée à l’Hôtel Center 3* grand confort de Brest avec un accès libre à l’espace sauna, hammam et fitness.
Pot d’accueil, dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 2 – Guide accompagnateur pour la journée.
Matin
Circuit commenté sur la route touristique de la côte d’Iroise. Découvrez l’aber de Lanildut et les plages de sable blanc à Ploudalmézeau. Laissez-vous charmer par un patrimoine maritime unique avec une côte bordée de phares, de falaises et de criques et un passé de naufrageurs et de naufragés. Découvrez notamment l’ancre de l’Amoco Cadiz à Portsall où il y eu l’une des plus grandes marées noires de l’Histoire.
Puis, partez à la rencontre du savoir-faire et de l’art culinaire breton lors d’une visite guidée d’une bis-cuiterie artisanale. Depuis de nombreuses décennies et avec la même recette artisanale, ces galettes ont le parfum savoureux du temps où les traditions avaient du bon. Vous pourrez assister à la fabrication en direct des célèbres galettes, palets et autres biscuits bretons. La dégustation éveillera alors vos papilles.

Déjeuner au Château de Kergroadez.

Après-midi
Visite guidée du Château de Kergroadez.
Découvrez cette véritable forteresse du Pays du Léon, avec son architecture extérieure et intérieure impressionnante de type “Renaissance bretonne”. En pénétrant dans la cour vous vous imprégnez de la vie du château, vous visitez la chapelle, les écuries et les pièces du logis seigneurial. Une plongée au temps de François III de Kergroadez…

Cap au bout du Monde !
Visitez l’ancienne abbaye de la Pointe St Mathieu avec un panorama grandiose sur le parc naturel marin d’Iroise, l’archipel de Molène, le goulet de Brest ainsi que la Presqu’île de Crozon.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 3 – Guide accompagnateur pour la journée.
Matin
Visite commentée du Musée des Goémoniers et de l’Algue à Plouguerneau. A la découverte de l’évolution du métier de goémonier et des nombreuses applications actuelles des algues (alimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques...) puis continuation au port du korejou. Explications autour des bateaux anciens et modernes, des fours à goémon et de la maison de garde du 17ème siècle. Nouveau : dégustation de canapés au tartare d’algues en fin de visite.

Déjeuner dans une auberge avec vue mer à Lannilis.

Après-midi
Circuit commenté de la Côte des Légendes : de Plouguerneau à Goulven (site Natura 2000) en passant par Guissény et Kerlouan. Légendes des naufrageurs et des pilleurs d’épaves, histoire locale. Visite du village de goémoniers-paysans-pêcheurs de Meneham, hameau de chaumières niché au cœur d’un chaos granitique.

Dîner et nuit à l’hôtel.
JOUR 4
Matin
Embarquez pour une Croisière en Baie de Morlaix* en longeant les presqu’îles de Penn Al Lann et de Barnénez. Le bateau approche le Château du Taureau, farouche gardien de l’entrée de la rade. On re-monte ensuite la rivière de Morlaix, bordée de rives boisées et de quelques châteaux et charmantes villas. Escale sur l’îIe de Batz. *Programme à confirmer en fonction des conditions météorologiques.

Déjeuner dans une auberge sur le vieux port à Roscoff.

Après-midi
Circuit découverte de Roscoff en Petit Train. Sous le label « Petite Cité de Caractère », du vieux port au butin des pêcheurs, trou de flibustiers, vieux nids à corsaires, c’est une fière cité qui se dresse face à la mer.

Puis, visite d’une exploitation agricole spécialisée dans la culture de l’oignon rosé AOC de Roscoff. Cette rencontre avec une famille d’agriculteurs roscovites, vous permettra de découvrir tous les secrets d’hier et d’aujourd’hui de la culture de l’oignon, l’art du tressage et la spécificité de cette AOC. En fin de visite votre hôte vous offrira une tresse d’oignons qui égaiera vos papilles et vos four-neaux !

Dîner, soirée danse bretonne avec un bagad et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 – Guide accompagnateur pour la journée.
Matin
Visite guidée de l’Arsenal de Brest : port d'attache des unités et sous-marins de la Marine nationale basés à Brest, l'arsenal est responsable de l'entretien et du soutien technico-industriel des bâtiments de la région maritime atlantique.
Vous découvrirez l’Arsenal et son histoire, la base sous-marine construite par les Allemands pendant la dernière guerre et, en fonction des disponibilités à quai, un bâtiment de la marine nationale : frégate, aviso ou chasseur de mines.

Visite guidée de Brest, passage par le centre ville, pont de Recouvrance (plus haut pont levant d’Europe), la Tour Tanguy, le Château de fondation gallo-romaine, fortifié par Vauban au XVIIe siècle (principal témoin de l’Histoire de Brest).

Déjeuner dans un restaurant traditionnel à Brest.

Après-midi
Visite guidée des enclos paroissiaux de Guimiliau et Saint Thégonnec. L'enclos paroissial est un en-semble architectural typiquement breton. Situé au centre du bourg, c’est un domaine considéré comme sacré par les bretons. L'enclos typique est constitué de quatre éléments indissociables : l'entrée monu-mentale, le calvaire, l'ossuaire et l'église.

Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6

Départ après le petit-déjeuner.

Nous contacter pour plus d'informations

Contactez-nous

00 33 (0)2 98 807 807